6 mars 2019

Sortie de résidence de la compagnie 1Watt

La compagnie 1Watt était en résidence du 18 au 23 février à la filature du Mazel pour le spectacle « Nouvelles de Noone ».

« Nouvelles de Noone » est une suite de récits qui s’entremêlent. Pour chacun des protagonistes, il s’agit de se raconter à travers des divagations géographiques, de métier, d’identité. Mais aussi raconter notre groupe, une pratique de spectacle dans l’espace public. Aujourd’hui ils sont deux. Elle raconte l’itinéraire d’une famille et les détours d’une jeune femme à la croisée des chemins entre art, fête, rock et théâtre. Lui est animé par sa grande envie de créer un ballet chaotique où se mêlent la danse et ses élans surréalistes. Danse brute. Fête sauvage. Un poème de Peter Handke apparaît comme fil rouge. Il les emmène à jouer le jeu, faire des détours…

De et avec Sophie Borthwick et Pierre Pilatte.
Collaborations : chorégraphie Marta Izquierdo Munoz, musique Mathieu Monnot.

La sortie de résidence s’est déroulée le samedi 23 février à Sumène, pour ceux qui n’ont pas pu en profiter, quelques photos :

Soutenu par le Département du Gard dans le cadre de son appel à projet « Culture »,  la Diagonale, réseau régional pour la création dans l’espace public et de la Mairie de Sumène.

www.1watt.eu
www.leselvis.org