17 septembre 2019

SCENOGRAPHIE DES TRANSES CEVENOLES 2015: les ateliers commencent!

Pour l’édition 2015 du Festival les Transes Cévenoles (25 & 26 juillet 2015), la scénographie est confiée à une jeune artiste, Camille et s’inscrit dans une démarche participative par la mise en place d’ateliers ouverts à tous!

Habitants du territoire, bénévoles, adhérents, sympathisants, bricoleurs du dimanche … vous souhaitez mettre la main à la patte et participer à la création de la scénographie du festival ? Venez participer aux ateliers organisés à la Filature du Mazel : lien google maps (Sur la route de Valleraugue – D986, au niveau du pont aller vers Notre Dame de la Rouvière – D23)

Le Calendrier des Ateliers :

– 21 ( 10 heures – 18 heures) & 22 février (10 heures – 15 heures) : Rencontre avec l’artiste, création d’origami suspendu et premier montage de structures en palette.

– 14 & 15 mars
– 21 & 22 mars
– 11 & 12 avril
– 30 & 31 mai
– 6 & 7 juin
– 27 & 28 juin

Les horaires seront communiquées ici au fur et à mesure.

Comment y participer ?

Le nombre de places étant limité pour chaque atelier, nous vous demandons de vous inscrire par mail à l’adresse manon@leselvis.org – 04 67 81 57 90 / 06 73 12 12 70.

Nous invitons les participants à venir avec leur pique-nique ainsi qu’une trousse de « premiers bricolages » soit ciseaux, colle, crayons à papier, cutter, règle …

Pour des raisons de sécurité, les ateliers sont ouverts à toute personne âgée de plus de 15 ans !

Focus sur l’univers scénographique des 18e Transes Cévenoles: Le livre comme point de départ

Vecteur d’histoires et d’imaginaires, le livre est un matériau facilement détournable, symboliquement intéressant, socialement fédérateur et populaire. Brique ou luminaire, élément d’assise ou simple fanion, le livre a le pouvoir, même en tant qu’élément scénographique, de faire voyager … tout un programme à découvrir sur la place du Plan pendant le festival.

Appel à don !

Nous recherchons des livres de tout type, neuf ou abîmés (en grande quantité), des journaux ou magazines, de la peinture, des palettes, du papier un peu épais… N’hésitez pas à vider vos bibliothèques et greniers, en nous apportant vos vieux bouquins à la Filature du Mazel. Merci de nous passer un petit coup de fil (04 67 81 57 90) avant !

Co-voiturage ?

Pensez aussi à inscrire vos trajets sur les réseaux de co-voiturage pour partager vos déplacements !
Agantic covoiture: http://www.aganticovoiture.org
Covoiturage sud Cévennes: ici