16 octobre 2018

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE 8 mois 2018

Les Elvis Platinés oeuvrent depuis une vingtaine d’années dans le secteur culturel (musiques actuelles et arts de la rue) sur le territoire rural des Cévennes méridionales. Les manifestations culturelles organisées témoignent d’une volonté de sensibiliser le public local à des offres artistiques de qualité. Outre ses activités de diffusion (festival et saison Les Transes Cévenoles, événements ponctuels), l’association propose des actions culturelles et de médiation à divers publics. Enfin, l’association participe à la structuration du réseau, en accompagnant des groupes de musique en développement, en accueillant des artistes en résidence et en participant aux réflexions autour des politiques territoriales en direction de l’action culturelle.

L’association organisatrice souhaite approfondir l’implantation du festival sur le territoire, notamment en développant les actions auprès de ses habitants et des divers publics, éloignés ou non de la culture.

MISSIONS :

  • Accompagnement des Bénévoles :

le Volontaire devra imaginer des actions fédératrices, en élaborant des outils permettant l’implication des bénévoles au quotidien. Le Volontaire aura en charge l’accueil physique des bénévoles sur le festival Les Transes Cévenoles et leur accompagnement tout au long de l’événement, notamment en leur apportant une aide sur l’organisation matérielle de leurs missions ;

  • Soutien à la communication :

le Volontaire interviendra dans la mise en place de la communication de la saison et du festival Les Transes Cévenoles, sur le local. Le Volontaire proposera des actions de communication originales.

  • Ateliers participatifs et autres actions de médiation :

le Volontaire aura pour mission d’accompagner des ateliers participatifs, dans des structures du territoire : fabrication et construction de la scénogaphie. Elle/il sera épaulé(e) par l’équipe salariée, l’artiste en charge de la scénogaphie et des Bénévoles de l’association. Plus généralement, le Volontaire interviendra en soutien à la mise en œuvre d’actions de médiation sur le territoire et avec les habitants.

Durée : 8 mois à partir du 2 avril jusqu’au 30 novembre 2018

26h/semaine, modulables en fonction des activités de l’association

Lieu : La Filature du Mazel à Notre Dame de la Rouvière (Gard)

Permis B et véhicule personnel indispensables

Plus d’info : www.leselvis.org et www.lestranses.org ou au 04 67 81 57 90.

Candidature (CV + courrier de candidature) à adresser avant le 28 février 2018 à Mme la Présidente par mail (contact@leselvis.org) ou courrier (La Filature du Mazel 30570 Notre Dame de la Rouvière).