16 octobre 2018

LES TRANSES CÉVENOLES : ENTRÉE DANS LA TROISIÈME DÉCENNIE RÉUSSIE !

Samedi 21 et dimanche 22 juillet, Sumène s’est mis à l’heure des Transes Cévenoles : arts de la rue et concerts ont rythmé pendant deux jours la vie du petit village cévenole. Ce sont 8 000 personnes qui ont été accueillies et ont pu profiter de spectacles drôles, touchants, émouvants, festifs… tour à tour. Encore une fois, les Transes Cévenoles se sont imposées comme l’un des événements culturels populaires majeurs de notre région.

Entre les spectacles de rue des compagnies du MidiMoinsCinq, Thé à la Rue, Les Têtes d’affiche, NOKILL, Le plus petit espace possible, l’association des Clous et Alex Barti, les concerts intimistes (Samuele, Maksoud Greze et Connie & Blyde), les vitrines du Plateau francophone avec les artistes canadiens Cédric Vieno, Jacobus, VioleTT Pi et Alexandre Désilets ou les concerts du soir avec Myasara, Gaël Faure, REMI, Antoine Tato Garcia, General Elektriks et The Brooks, la programmation 2018 offrait une large gamme d’esthétiques et de propositions artistiques.

Les ateliers et animations proposés aux enfants ont connu un réel succès et ont investi le parc Lucie Aubrac pour créer un espace au calme.

Les Elvis Platinés tiennent à remercier tous les soutiens dont ils ont bénéficiés pour organiser cette nouvelle édition : partenaires, mécènes, collectivités et institutions sans oublier bien évidemment tous les bénévoles qui se sont démenés et ont œuvré à faire des 21èmes Transes Cévenoles une édition dont on se souviendra longtemps !