16 octobre 2018

Les Elvis Platinés recherchent des Bénévoles !

Le Festival Les Transes Cévenoles est de retour samedi 21 et dimanche 22 juillet. Et une fois de plus, le festival promet d’être fidèle à sa philosophie : un moment convivial, ancré sur son territoire et ouvert à tous.

Pour mener à bien ce projet, environ 250 bénévoles œuvrent chaque année au bon déroulement de cet événement, pendant le festival, mais aussi au montage et démontage de celui-ci. Réparti dans une trentaine d’équipes,  chacun trouve sa place au sein des différentes missions proposées, accueil public, restauration, buvette, régie… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Plus qu’un simple don de temps, les bénévoles viennent vivre une expérience humaine enrichissante de partage et de rassemblement autour d’un même projet le temps d’un week-end. Chaque année, ce sont eux qui permettent l’accueil de 7 000 festivaliers dans les meilleures conditions pour faire des Transes Cévenoles un espace de fête et de bienveillance.

L’inscription est simple, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur www.lestranses.org et de s’acquitter d’une adhésion fixée à minimum 10€. Chacun s’inscrit en fonction de ses disponibilités et envies. Petits et grands, même pour une journée, n’hésitez pas à tenter l’expérience !

Le festival propose également aux habitants de loger des artistes chez eux. Habitants de Sumène et alentours, si vous souhaitez accueillir chez vous, pour une ou plusieurs nuits, des artistes programmés pendant le festival, c’est l’occasion pour vous de soutenir différemment l’association et de vivre le festival sous un autre angle ! N’hésitez pas à nous contacter !

Pour plus d’informations, retrouvez-nous le samedi 9 juin à 17h au foyer des jeunes de Sumène pour une réunion des Bénévoles ou rendez-vous sur le site internet des Transes Cévenoles : www.lestranses.org