19 mai 2019

LES BEFORE 2018 >> TEL QUEL & VAN FRTIZMOOL

LES BEFORE: QUÉSAKO ?

Organisé par le département du Gard depuis 5 ans, le dispositif Les BEFORE vise à accompagner les artistes / groupes de musiques actuelles du département, en favorisant leur développement scénique, leur diffusion et la structuration de leur projet.

S’appuyant sur un important réseau d’acteurs culturels du département, Les BEFORE est aussi l’occasion d’une rencontre entre professionnels de la filière musicale et artistes en émergence.

En 2018, les Elvis Platinés renouvellent leur soutien à la scène musicale gardoise en accompagnant les 2 groupes lauréats, Tel Quel et Van Fritzmool, aux côtés de Paloma – SMAC de Nîmes métropole, La Maison de l’Eau, la Fédération des Musiques Actuelles du Gard (Fémag) et le Conseil Départemental du Gard. Cet accompagnement répondra aux besoins spécifiques des groupes mais il est probable qu’il se traduira par des temps de résidence, avec l’intervention de professionnels portant sur des points précis.

before.gard.fr

tel-quel-au-rockstore-2TEL QUEL >> [CHANSON/RAP]

Tel Quel c’est la rencontre entre Dominique Gazaix, multi-instrumentiste et chanteur, et Nick Cutter, artiste rap.
Le résultat est un cocktail inédit de générations et de musiques.
Un point de croisement entre la chanson et le rap. Après ses derniers concerts au Carré d’Art à Nîmes, au Mediator à Perpignan et lors du parcours de showcases F-Tour organisé par la Femag à Nîmes, le groupe Tel Quel est déjà programmé sur un plateau partagé avec la rappeuse Casey. Ce concert aura lieu  à La Moba le Samedi 11 Mai 2019, suite à une résidence dans le cadre de l’IMAG (Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard). Retrouvez toutes les info concernant l’événement en cliquant ici

Le dernier clip de Tel Quel à écouter et voir : « Tu m’fais d’l’effet »

www.facebook.com/telquelenmusique

cropped-van-fritzmool_03-1-2

VAN FRTIZMOOL >> [HARD ROCK VOISINE]

Ce trio composé de Benjamin Nogaret, Mathieu Jegourel et Clément Pasanau vous embarque dans son univers du rock, un brin loufoque et tellement captivant. Ces trois nîmois vous emmèneront sur le chemin qui mène à la (re)découverte du Hard Rock Voisine. L’enregistrement du 1er album du groupe « Michel 1er » est en cours. Un crowfuding a été mis en place afin de financer la réalisation de ce dernier. Pour pouvoir participez, c’est par .

Prochain concert : Samedi 16 février : Temple du Rock – Montignargues (30)

Pour en savoir plus/se tenir informer : vanfritzmool.com (le tout nouveau et beau site internet) & www.facebook.com/vanfritzmool/

A L’ATTENTION DES PROGRAMMATEUR