One-man conf’ autour de l’histoire des musiques actuelles

Spectacle organisé en partenariat avec la médiathèque Lucie Aubrac de Ganges et Paloma – SMAC de Nîmes Métropole.

Si vous vous demandez comment Lady Gaga a détrôné Madonna, pourquoi Booba a arrêté le rap pour chuchoter dans un vocoder ou comment Ringo Starr s’y est pris pour rester dans les Beatles, malgré un physique ingrat et un jeu approximatif, cette one-man conf’ est faite pour vous !

Sapritch, de son vrai nom Alan LESMESLE, est musicien de son état et amoureux de la musique en général : rap, blues, funk, rock, reggae, punk, soul… Cette one-man conf’, à mi-chemin entre le concert, la conférence et le one-man show, mêlant recherche et travail pédagogique, humour, extraits sonores et vidéos, live, avis subjectif de plus ou moins bonne foi, s’adresse à tous !

Le conférencier, qui n’est pas habillé d’un costume sombre, promet de ne pas donner une conférence classique mais bien de s’amuser et d’enrichir la culture générale des néophytes tout en apprenant de nouvelles anecdotes aux spécialistes.
Construite autour de la chronologie des musiques actuelles, la one-man conf’ est un panorama complet de l’Histoire des musiques actuelles. L’artiste (car oui, il s’agit bel et bien d’un artiste) a procédé à une sélection subjective des courants musicaux les plus intéressants. Incarnant tour à tour un bluesman sans ride, un rappeur sans casquette ni bijou, un musicien funk sans grosse fleur, Sapritch livre au public les plus grands secrets de nos idoles, mais fait aussi le tri entre les légendes urbaines et les faits marquants de 80 ans de musique.

Infos :
Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges (salle Yvon DELMAS)
Ouverture des portes à 19h30 – Début du spectacle à 20h30 – Durée : 2 heures
Entrée gratuite.
Buvette et petite restauration sur place.
Réservation conseillée au 04 67 81 57 90 ou 04 67 73 84 24.