Dans le cadre de la saison 2016 des Transes Cévenoles, en partenariat avec Paloma – SMAC de Nîmes Métropole, l’association les Elvis Platinés présente :

« Soirée Paloma in Elvis Club »
Samedi 12 novembre 2016 /

Salle des Fêtes Le Diguedan à Sumène (30)

avec Harold Martinez (Blues folk) + N3rdistan (Arabic poetry electro) + L’Hameçon (Djset).

Renouant avec la tradition des concerts d’hiver à Sumène (jadis intitulés Les Oreilles au chaud), les Elvis Platinés s’associent à Paloma pour proposer une soirée de découvertes musicales autour d’Harold Matinez et de N3rdistan.

Dès 19 heures:

#Apéro de bienvenue offert par Paloma, Buvette et Grignotage par l’association Regard’Ailleurs.

#Blues Folk avec Harold Martinez (Nîmes) – 20H30
Harold Martinez, c’est un rythme sourd répété à la batterie, une grille d’accords  minimalistes plaquée sur une guitare et une voix… incroyable ! La musique d’Harold Martinez fait naître un paysage sec et poussiéreux, une piste rectiligne dans un désert sans fin, une vallée de l’ouest américain. Sans fioriture, cette musique dépouillée conte des histoires douloureuses faites de deuil, de rupture et d’exil. Pourtant, l’espoir pointe au détour d’un morceau plus léger. On songe à la transe indienne, à une country sans joie, à un folk sans fantaisie, à un rock sans emphase, à un blues épuré et on s’abandonne à cette musique envoûtante.
http://harold-martinez.com/dead-man/

#Arabic poetry electro avec N3rdistan (Montpellier) – 22H00
N3rdistan, c’est la synthèse de chants mystiques orientaux alliés à la poésie traditionnelle arabe qui a rencontré l’electro et le hip-hop. Une ode à la mondialisation, celle qui permet aux cultures de dialoguer, de s’enrichir mutuellement.
Textes abrasifs et engagés, musique electro flirtant avec le trip hop aux accents rock, poèmes d’auteurs célèbres (Mahmoud Darwich, Gibran Khalil ou encore Nizar Qabbani), la musique de N3rdistan invite à la découverte de nouveaux horizons sonores, au fil d’un concert magnifique et surprenant.
http://www.n3rdistan.org/

# DJ Set avec L’Hameçon (Cévennes) – 19H00 // 21H30 // 23H15
Engagé depuis quelques mois dans le projet L’Hameçon – les jeunes programmateurs, ce groupe d’une dizaine de jeunes découvre le secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant sous l’angle professionnel. Outre des temps de rencontres avec des professionnels (programmateurs mais aussi directrice artistique, techniciens, artistes, managers, chargés de diffusion), des expériences bénévoles sur divers événements culturels, la visite d’équipements culturels de la région et la rencontre avec les équipes salariées, ces jeunes passent à la pratique en proposant régulièrement des playlists. Élaborée spécialement pour l’occasion, celle-ci vous fera voyager dans l’espace… et le temps ! Découvertes garanties et surprises assurées !

Mais aussi, à partir de 14 heures,

#Rendez-vous Conseil avec Clotilde Bernier
Clotilde Bernier, Chargée de l’accompagnement des groupes à Paloma recevra les musiciens amateurs pour un rendez-vous conseil personnalisé. Si vous avez des questions quant au développement de votre projet, comment s’y prendre pour faire connaître votre groupe ou encore contacter des programmateurs, vous devriez la contacter sans plus attendre !
Gratuit – sur réservation uniquement à clotilde@paloma-nimes.fr

#WikiPaloma « Quitte à sortir un album, autant le faire bien! »
A 17 heures, Clotilde et Christian Bordarier (Chargé de mission pour l’accompagnement des artistes à Paloma) animeront un wikipaloma intitulé « Quitte à sortir un album, autant le faire bien ! ». Pour atteindre ce jour béni où l’on vend son premier album, il est nécessaire de bien s’organiser en amont pour ne louper aucune étape (identité visuelle, bio, distribution, promotion, vidéo, stratégie de diffusion…). L’objectif sera de retracer toutes ces étapes pour construire un rétroplanning réaliste et affronter sans difficulté ces points incontournables dans l’autoproduction de sa musique. À nous les disques de platine !
Gratuit – sur inscription

Infos pratiques

Ouverture des portes pour les concerts à 19H00
PAF: 8€/6€* (* adhérents Elvis Platinés, demandeurs d’emploi, détenteurs Pass’Sport Culture et Loisirs – sur présentation de justificatifs).
Buvette et restauration sur place tout au long de la soirée.

Rendez-vous et wikipaloma – Gratuits sur inscriptions

Pensez à venir en covoiturage!
Parking sur place.
Pas de distributeurs de billets sur Sumène / Pas de paiement en CB sur le concert (paiement possible par chèque sur présentation d’une carte d’identité).
Hébergements sur Sumène et alentours: http://www.ot-cevennes.com/