!!! info  de dernière minute !!!

Les Tondues, c’est cet après-midi à 17h à Monoblet, et la pluie ne nous gâchera pas ce très beau spectacle de la compagnie Les Arts Oseurs. Garez-vous au stade et rejoignez-nous près de la communauté de communes pour le départ de la déambulation, à tout à l’heure !

—-

En partenariat avec la Communauté de communes du Piémont Cévenol et l’association Monomaniax, les Elvis Platinés présentent :

Les Tondues
Spectacle de rue en déambulation
par la compagnie les Arts Oseurs

Entre 1941 et 1946, 20 000 femmes furent tondues sur les places publiques, sur l’ensemble du territoire français, accusées d’avoir eu des relations privilégiées avec les Allemands. Des millions de gens ont assisté à ces tontes. Et nous n’en savons rien ou si peu. Les Tondues, c’est l’histoire d’une quête à travers la ville. Un spectacle qui cherche des traces, interroge les silences de tous ceux qui se sont tus. Qui tente de comprendre ce qu’il s’est passé parce que c’est notre histoire et que parfois l’histoire recommence.

Il y aura un jeune homme, une femme qui chante et une vieille femme.
Un piano roulant et des silhouettes de papier collées sur les murs.
Une déambulation portée par cinq artistes croisant théâtre, danse et musique, où fiction et réalité se mêlent pour un moment plein de rage, d’amour et de mélancolie.

Le dimanche 13 mai à 17H, partageons ensemble l’expérience d’une aventure collective grâce à ce spectacle dans les rues de Monoblet. C’est gratuit et à partir de 12 ans.

Plus d’infos sur www.leselvis.org

Spectacle accueilli dans le cadre de la Diagonale, Réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public. Avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.