Dans le cadre du Festival Plein Feu et suite aux différents temps de résidence sur le territoire, la compagnie Le Trou de Conjugaison présente :

Aux fenêtres de l’Europe

Polyptyque adapté des quatre pièces courtes d’après les textes de Nicoleta Esinencu, qui passe du monologue au dialogue: le personnage d’une jeune fille qui s’adresse à son père, le dialogue de deux jeunes soeurs presque adolescentes en colère contre leur famille, contre la société moldave en post-transition, contre le reste du monde; un happening pour une fable du racisme ordinaire, ou plus précisément du nationalisme poussé à l’extrême et qui devient criminel; un accord à deux voix dans le monde innocent de l’enfant manipulé par l’hypocrisie perverse des adultes.

Histoire de famille ou chronique du passage – dans cette Moldavie ex-soviétique – de l’égide communiste au consumérisme occidental. Il s’agit de faire acte de citoyenneté et d’appeler chacun à réagir.

Une parole musclée pour réveiller les consciences et engager le dialogue.

Lecture : Jacques Merle, Deborah Maurin. Musique acousmatique: Agnès Poisson assistée de Daniel Bisbau

Départ Médiathèque de Ganges 
A 19h30 
Durée 45 mn 
A partir de 14 ans 

Conférence avec Dominique Dolmieu (Fondateur de la Maison d’Europe et d’Orient) autour du réseau Eurodram et les éditions l’Espace d’un Instant. Durée 45 mn environ

Exposition de Jennyfer Ryan à la médiathèque  – ouverture le 7 Juin à partir de 16 h

Dans le cadre du Festival Plein Feu.

Coproduction Les Elvis Platinés en partenariat avec la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges.