Le vendredi 13 octobre 2017 à l’auditorium de la Cité scolaire du Vigan, c’est le grand retour en Cévennes de la compagnie MMM avec sa nouvelle création G.R.A.i.N. – Histoire de fous. Pour ce spectacle, la comédienne Marie-Magdeleine interprète toute une palette de personnages, passants de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante, jouant sur les intonations, les mimiques, les regards. Le temps d’une folle journée, Marie-Magdeleine joue son propre rôle : une intervenante de théâtre auprès de malades, sujets de troubles du comportement. Il y a Laurence, stressée, même si elle a déjà fait du théâtre (« avec des clowns qui [lui] faisaient peur ») et Patrick, qui assiste au stage un peu par hasard (« pas de théâtre, pas de barbecue »). Les membres du Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N‘importe se révèlent drôles, attachants, un peu perdus… et gentiment cinglés !
Ce stage de théâtre pas commun se révèle être une farce douce-amère sur la représentation de la folie, où il sera peu ou prou question de Don Quichotte, Shakespeare, Marylin Monroe, Batman et des troubles du comportement !
La comédienne, extrêmement douée, délicate mais flirtant avec le trash, sert une pièce oscillant entre émotion et hilarité, imprévisible jusqu’à la fin.

Les Elvis Platinés sont très heureux du retour au Vigan de la compagnie MMM, déjà programmée lors de la saison itinérante 2015 au Vigan avec son précédent spectacle La Famille vient en mangeant : parions que cette suite sera autant réussie et appréciée du public.

Spectacle organisé grâce au soutien financier de la Commune du Vigan.

* * Buvette et petite restauration sur place * *
Ouverture des portes : 20h30
Début du spectacle : 21h

A partir de 12 ans

Réservation vivement conseillée