L’Hameçon c’est une dizaine de jeunes qui découvrent le métier de programmateur musical avec l’association Les Elvis Platinés (cliquez ici pour plus d’info sur l’Hameçon). Après avoir obtenu différents soutiens (Fondation MAIF, Fondation SNCF, CAF du Gard, Conseil départemental du Gard, Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises), les Jeunes Programmateurs de l’Hameçon organiseront leur première soirée, épaulés par les Elvis Platinés. Intitulée « Elvis Club : Ça mord à l’Hameçon», cette soirée se déroulera le samedi 1er avril à la salle Roger DELENNE de Saint Laurent le Minier. Les Jeunes de l’Hameçon ont choisi de faire découvrir au public 3 groupes du Sud de la France : Tel Quel, les Beberts et Gwilhoo.

Les jeunes organisateurs espèrent accueillir un public nombreux venu soutenir cette première initiative.

  • Tel Quel [Rap Acoustique] / Cévennes.

Lorsque N.I.C.K., issu d’un parcours en solo et avec son groupe « Frêres de Chaussures », se met à faire de la musique avec le multi-instrumentiste, ex-membre du groupe «Les Kitchs», Dominique Gazaix, on obtient Tel Quel : un mélange musical, innovant, original et bien pensé.
Les deux musiciens, originaires des Cévennes, mêlent avec créativité les générations et leurs influences pour qu’en émerge une musique profonde et atmosphérique.
Bientôt ils sortiront des EP format 4 titres mettant en valeur chaque instrument, une formule dynamique pour Tel Quel qui souhaite déjà prendre le temps d’un rendez-vous régulier avec son public.

Les Beberts est un groupe de 3 amis de Nice qui ont baigné dans la musique des gloires locales: les Dum Dum Boys, Dino Farfisa & the Fuzz ou encore les Playboys. Ils rendent hommage au chanteur de ce dernier, Bebert, en baptisant leur groupe de son nom.
S’inspirant des Sonics, Dirty Bombs ou Jimmy Hendrix, le trio s’emploie à jouer un ryhtm & blues garage sauvage, 60’s, fuzzy, groovy, noisy parfois. En concert, le groupe électrise le public avec sa fraîcheur et son énergie sans limite. Les morceaux de leur EP éponyme, sorti en novembre 2016, prennent tout leur sens sur scène, libérant un rock nouveau et endiablé.

Rappeur, DJ, compositeur et ingé-son, Gwilhoo sait faire bouger les têtes en mêlant Hip-hop et soul pour un son aux allures de Gramatik. Depuis qu’il s’est offert sa première platine MK2 à l’âge de 18 ans, son amour du vinyle ne cesse de grandir. Après des études d’ingé-son Gwilhoo se dirige vers la radio puis intègre en 2007 le groupe After Beat Control comme chanteur et DJ. Il apprend ensuite le piano puis sort 4 EP depuis 2007 dont « Soulist » en 2014, véritable retour aux sources et hommage à la soul music qui rencontre un véritable succès d’estime !
Vous pourrez retrouver en live son dernier EP « Soulist vol 2 » sorti en fin d’année dernière.

ATTENTION : PAS DE DISTRIBUTEUR DE BILLET À SAINT LAURENT LE MINIER !

Infos pratiques:

Salle Roger Delenne / Saint Laurent Le Minier 30440.
Ouverture des portes à 19H00
Début des concerts à 19H30
Entrée gratuite – tirelire possible.
Buvette par les Elvis Platinés et restauration par Puck Pizza sur place toute la soirée.
Accès à Saint Laurent le Minier par Ganges direction La Vis.
Accès à Saint Laurent le Minier par Le Vigan direction Saint Bresson.

Parking et lieu du concert fléchés.