Collectif Balle Perdue
[FLASH DE PROPAGANDE POÉTIQUE] – HAUTE-GARONNE

16 H
Gratuit
Durée : 1H15
À partir de 14 ans

Buvette et petite restauration sur place et initiation au golf à l’issue de la représentation.

Spectacle accueilli en partenariat avec l’association Eurek’Art et le golf de Cazilhac et avec le soutien de la Diagonale, réseau régional pour la création dans l’espace public.

Le texte d’Asile Club fait écho à la parole de Hassan David, jeune ivoirien, qui après des mois de traversée, se retrouve coincé en haut de la barrière de Melilla, frontière entre l’Europe et l’Afrique. Avant de descendre, il se raconte, porté par une parole résistante. Les 26 chapitres qui forment ce spectacle sont des évangiles profanes et anarchiques et se débitent sur 3 pupitres et le beat des Korg et autres machines électroniques en live. Autour de cette réalité gravitent des Figures : un lapin passeur, une femme qui vide la mer, un golfeur qui tape ses 18 trous, un vendeur de survie… Les trois comédiens et le musicien forment alors ce club, un club de survie où tout autour habite un monde mythologique de fantômes, de chimères et d’esprits, humain ou animal.


Projet : Marlène Llop

Textes : Manu Berk

Avec : Pina Wood, Soleïma Arabi, Jérôme Coffy, Clément Danais

Production : Collectif Balle Perdue


Certaines figures de la pièce sont jouées par des comédiens amateurs du territoire : et pourquoi pas vous ? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes les informations, connaître les dates de répétition, les conditions etc.

RDV le jeudi 28 février à 18h30 à la médiathèque de Ganges pour vous présenter l’implication des comédiens amateurs dans la pièce.

Infos au 06 10 58 90 32.

©Mathieu Prat