Depuis 2011, Les Elvis Platinés développent plusieurs actions en direction de la Jeunesse du territoire :

• Intégration de jeunes dans la vie de l’association et l’organisation des manifestations, dans une volonté de transmission. Valorisation du bénévolat.

• Soutien aux pratiques amateurs.

• Participation avec la Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises et l’association d’ Éducation  populaire  I.PEICC au dispositif « Jeunesse pour la Démocratie » soutenu par le programme européen « Jeunesse en Action ».  A travers différents partenariats, nous cherchons à développer des actions en direction de la jeunesse et en faveur de la mobilité européenne. Concrètement un premier échange européen  a été organisé en 2011 entre de jeunes Français et de jeunes Bulgares autour de la création d’un spectacle de rue et a ensuite été reconduit en 2013 avec cette fois pour thématique les cultures urbaines. Ces séjours sont l’occasion pour les jeunes de s’approprier le territoire européen à travers une dynamique artistique et culturelle.

FOCUS SUR L’HAMECON / PROJET JEUNES PROGRAMMATEURS

Constitué d’une douzaine de jeunes du territoire, le groupe de l’Hameçon s’est construit autour de la volonté de découvrir de l’intérieur le secteur culturel. Grâce à leur présence bénévole sur nos évènements, des rencontres avec des professionnels, la visite d’équipements culturels et l’élaboration de playlists, les jeunes de l’Hameçon ont bénéficié d’une formation accélérée pour appréhender le secteur culturel et musical.

Concrètement, les jeunes ont rencontré Bruno Guichard (Cosmic Groove), Fred Jumel (Paloma – SMAC de Nîmes métropole), Christian Bordarier et Sébastien Toureille (Transes Cévenoles), se sont rendus au concert de The Excitement au JAM à Montpellier.
En 2017, l’agenda des Jeunes Programmateurs de l’Hameçon est bien rempli: visite de la salle Paloma et rencontre avec l’équipe et concert de Camille, rencontre avec la compagnie Délit de Façade et participation au festival Plein Feu au théâtre de l’Albarède à Ganges. Sans compter la soirée Elvis Club – Ca mord à l’Hameçon.

Le projet Hameçon/ Jeunes Programmateurs reçoit le soutien de la CAF, du conseil départemental du Gard, de la fondation MAIF, de la fondation SNCF et de la communauté de communes des Cévennes gangeoises et suménoises.