Depuis 2007, l’association développe l’accueil en résidence de compagnies et de groupes de musique. Sortir des simples logiques de diffusion, être au plus près de la création artistique, telles sont les motivations qui nous ont poussées à développer cette partie de notre activité. Installée dans les locaux de la Filature du Mazel (Notre Dame de la Rouvière), l’association dispose d’espaces de travail assez flexibles permettant l’accueil de résidence d’écriture, de recherche, de répétitions…

Plus d’informations ? Contactez nous

Ils ont été accompagnés:

2016:
Alban de Tournadre « Dans le vif » [Mise en scène de l’ordinaire]
Les locataires « Les Michels du camping » [Théâtre de rue et entresort musical] – GARD
2015:
Cie Raoul Lambert « Titre Définitif* (*Titre provisoire) [Concert de magie mentale] – GARD
Cie Sîn « Tadek Pogrom’ [Théâtre de rue] – HÉRAULT
2014:
Ratatouille Théâtre « Matchenka » [Théâtre de rue] – GARD
Cie Vendaval « Soif  » [Danse de rue] – HAUTE GARONNE
2013:
Cie Délit de Façade « Orphée » [Théâtre de rue & marionnettes] – GARD

En 2017, nous accompagnons:

Compagnie Délit de Façade pour la création du spectacle « En Apnée »
[Théâtre dans l’espace public à destination des adolescents et tout publi]

Une vielle complicité unie les Elvis Platinés et Délit de Façade. Compagnie locale hyperactive, Délit de Façade crée en 2017 « En Apnée ». Une histoire sur l’adolescence, la maladie, la mort ou encore l’amour, autant de thèmes universels qui nous concernent tous, adolescents et adultes, mais pas de la même façon, selon notre âge.

En résidence à la cité scolaire André Chamson du Vigan, l’équipe de Délit de Façade crée ce spectacle chez les collégiens et avec des collégiens. Récoltes de paroles, travail dans le collège, parfois avec un public d’élèves: « En Apnée » se construit au plus près des adolescents.

Résidence accueillie avec le soutien du Conseil Départemental du Gard et de la Diagonale/ Réseau Languedoc Roussillon pour la création en espace public.