14 mars 2020

[APPEL À PROJETS 20/21 : RÉSIDENCES DE CRÉATION ARTISTIQUE PLURIDISCIPLINAIRE]

Pour la 3ème année, les Elvis Platinés et d’autres structures du territoire se fédèrent pour proposer un collectif d’accompagnement des artistes locaux en Cévennes !

Pour qui ? : pour les artistes et compagnies résidentes et/ou dont le siège social se situe sur le territoire des Cévennes méridionales (Piémont cévenol / Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires / Cévennes Gangeoises et Suménoises / Pays Viganais). Les projets accompagnés peuvent être du Spectacle Vivant, des Arts de l’Image, des Arts Plastiques, du Livre et Lecture, ou toutes autres disciplines.

Les objectifs : proposer l’accompagnement et le suivi de deux projets artistiques locaux sur une année

Comment ? : par un apport en compétences et sans moyens financiers. Il permettra de mettre en lumière des artistes du territoire et de participer à la professionnalisation de leur parcours.Attention: L’accompagnement est un coup de pouce pour les compagnies dans leur démarche de création et en aucun cas une mise à disposition permanente des salariés des structures accompagnantes.

Pour postuler c’est simple : remplissez et renvoyez l’appel à projet avec les pièces jointes demandées à : lafilaturedumazel@gmail.com

Date limite des candidatures : 15 avril 2020

Les membres du collectif : Les Elvis Platinés, La Filature du Mazel, Bouge Tranquille, Cie Amarante, Compagnie Kifélidé, Radio Escapades, Théâtre Albarède, Cie Chrysalides, Magalie Ravier